Monde

Palestine : ‘’Un accord de paix historique est possible’’ selon Mahmoud Abbas

Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, s’est réuni hier, mardi 14 mars, avec le représentant américain chargé des négociations internationales, Jason Greenblatt, ce dernier a affirmé l’engagement de Donald Trump à travailler avec les palestiniens et les israéliens, afin de réaliser une paix perpétuelle à travers des pourparlers directs, a indiqué mercredi l’APS.

‘’Je crois à la possibilité d’arriver à un accord de paix historique sous la direction du président Trump, ce qui permettra de renforcer la sécurité dans toute la région’’, a déclaré Abbas, en ajoutant qu’il est ‘’impatient de discuter les perspectives de paix directement avec Trump’’ durant sa visite prévue à Washington.  

Les deux hommes ont discuté les plans de développement de l’économie palestinienne et l’importance d’assurer les chances économiques aux palestiniens qui renforceront les horizons d’une paix juste, globale et perpétuelle. 

Quant au porte-parole de la Présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, a qualifié la rencontre de Abbas avec Greenblalt de ‘’positive et encourageante’’, ajoutant que cette réunion sera un précurseur aux futures communications et échanges d’avis afin de préserver l’espoir pour la paix et la stabilité.

Cette rencontre vient après une communication téléphonique vendredi passé, entre Trump et Abbas, où le Président américain a invité son homologue palestinien à une visite à la Maison Blanche. 

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close