CultureAlgérie

Pamela Anderson ferme une salle de cinéma à Alger

Algérie – La salle de cinéma Mohamed Zinet de Riadh El-Fath d’Alger a fait l’objet d’une fermeture aujourd’hui, mardi 29 mai, a appris ALG24 de source officielle.

La fermeture de cette salle cinéma est due (en partie) à la diffusion du film “Borat, leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan”, dans lequel a joué la célèbre actrice américaine, Pamela Anderson, qualifiée par un journal arabophone algérien d’actrice “pornographique”.

Contacté par nos soins, le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi affirme qu’une fermeture d’une durée d’un mois de la salle Zinet a été décidée après plusieurs rapports d’infraction. Les dirigeants de cette salle ont été, entre autres, épinglés pour diffusion de films piratés, sans détenir la moindre autorisation.

“Avant la diffusion d’un film en salle, il est d’abord présenté devant une commission qui décide de le valider ou pas”, explique M. Mihoubi. Etant piratés, les films proposés par la salle Mohamed Zinet n’ont donc systématiquement pas été présentés devant cette commission.

Le ministre de la Culture reconnait tout de même que parmi les infractions commises par cette salle, la diffusion, le 18 mai dernier, du film “Borat” qui, selon lui, comporte des “scènes indécentes”, surtout durant un mois sacré du Ramadhan.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!