En direct

Panama papers: Alger proteste officiellement auprès de Paris

Tel le chameau qui porte deux bosses sur le dos et se marre de la bosse du dromadaire, les journalistes du quotidien français Le Monde, qui reçoit des subventions du Quai d’Orsay mènent une “campagne qui cible l’Algérie de manière négative”, selon la diplomatie algérienne.

Alger a protesté, hier lundi 4 avril, officiellement auprès du Quai d’Orsay contre la manière avec laquelle le journal Le Monde a traité l’affaire “Panama papers”.

Si pour l’Algérie on ne cite que deux ou trois personnes qui seraient impliquées dans le scandale “Panama papers”, la France, elle, compte au moins un millier dont des personnalités politiques, sportives et autres.

Platini et un millier de Français, écrit France Inter qui cite Le Monde. Des personnalités telles que le député-maire Les Républicains de Levallois Patrick Balkany, l’homme d’affaires Patrick Drahi, des proches de Marine Le Pen, ou encore Michel Platini, le patron suspendu de l’UEFA sont citées en attendant d’autres révélations.

Les journalistes du journal Le Monde doivent d’abord s’occuper de leur millier de concitoyens éclaboussés par ce scandale avant de s’attaquer aveuglement à l’Algérie. Ne doivent-ils pas d’abord commencer par balayer devant leur porte ?

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *