En direct

Panne Internet: la 1ère phase de réparation du câble endommagé achevée (AT)

La première phase de la réparation du câble de fibre optique endommagé au large d’Annaba vient d’être achevée, a affirmé lundi le directeur de la communication d’Algérie Télécom et membre de la cellule de crise, Abdelmalek Touati.

Cette première phase qui a consisté à relier les deux bouts du câble sectionné étant achevée, les équipes sur place ont entamé l’opération de soudage, ce qui permet de maintenir la date de mardi (demain) pour le parachèvement de l’opération de réparation, a précisé à l’APS ce responsable.

M. Touati a souligné que les équipes en place, dont trois ingénieurs d’Algérie Télécom, travaillent d’arrache-pied, 24 heures sur 24, depuis l’arrivée dans la zone du navire câblier Raymond Croze.

“Si tout va bien et si les conditions météorologiques le permettent, des essais, après réparation, seront effectués dès mardi avant le rétablissement de la connexion”, a indiqué le directeur de la communication d’Algérie Télécom, rappelant que 81 % du trafic de l’Internet à l’international transitent par ce câble optique (SMWE 4). (APS)

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!