Sports

Paralympiques-2016/ Algérie: "Nous sommes fiers de vous"

 La délégation sportive qui a représenté l’Algérie aux 15es jeux Paralympiques 2016 de Rio de Janeiro (7-18 septembre), est une “source de fierté” pour le pays, a indiqué jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali à l’arrivée du premier contingent des sportifs à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.

“Nous sommes fiers de vous et de votre moisson à Rio. Vous avez été les dignes représentants de l’Algérie lors de ce rendez-vous planétaire”, a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali qui était à l’accueil de la délégation à son arrivée à Alger en provenance de Rome.

 Ould Ali était accompagné à cette occasion de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme Mounia Meslem.

“Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, qui a suivi de près ces jeux, a donné des instructions fermes pour aider cette catégorie de sportifs”, a ajouté Ould Ali.

 L’Algérie a remporté 16 médailles (4 or, 5 argent et 7 bronze) se classant à la 27e position sur 83 pays classés au tableau final des médailles.

“Nous sommes satisfaits des résultats obtenus à Rio. Le niveau était élevé par rapport à la précédente édition qui s’est déroulée à Londres en 2012. Le nombre de participants était largement supérieur”, a pour sa part déclaré la presse le directeur technique national (DTN) de la fédération algérienne handisport (FAH), Zoubir Aichaine.

 L’Algérie a récolté à Rio de Janeiro 15 médailles en athlétisme et une seule en judo.

“Je remercie le ministère et la fédération qui nous ont aidé à atteindre nos objectifs. Nous n’avons fait que notre devoir pour honorer notre pays au Brésil”, a de son côté indiqué Abdellatif Baka médaillé d’or au 1500m (t13) avec à la clé un nouveau record du monde (3:48.29).

 Le deuxième groupe de sportifs paralympiques algériens est attendu vendredi à 10h00 à l’aéroport international d’Alger.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!