SociétéAlgérie

Parc automobile : Bientôt de nouvelles plaques d’immatriculation

 Algérie – Le Gouvernement s’apprête à élaborer un décret exécutif qui fixe les nouvelles dispositions de conformité régissant les plaques d’immatriculation électroniques des véhicules en Algérie.

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales  compte introduire un décret exécutif  fixant les règles relatives aux plaques d’immatriculation électroniques  des véhicules en Algérie, rapporte Ennahar, ce vendredi 27 avril 2018.

Cette décision a poussé de nombreux fabricants des plaques d’immatriculation à se conformer aux nouvelles exigences  (forme, caractères et de langue) de la loi.

C’est le cas, de l’unité de fabrication des plaques d’immatriculation Soficlef  qui a commencé déjà à produire “à 100 %” les nouveaux modèles des plaques électroniques, selon le e directeur des finances de l’Entreprise, Abdelhamid Bahmad.

Dans un reportage diffusé aujourd’hui sur Ennahar TV, M.Bahmad explique qu’”à l’inverse,des  anciennes plaques qui se trouvent actuellement sur le marché, les nouvelles  plaques  sont  conçues sur une autre forme, les chiffres adoptés à la faveur de la carte grise mais avec des lettres arabe.

Les plaques d’immatriculation électroniques contiennent des lettres en arabe

Ces plaques sont fabriquées en scannant la  carte grise du conducteur :”L’artisan scanne la carte grise pour avoir le numéro afin de le reproduire sur la plaque”, a t-il expliqué.

Il explique également que l’unité est spécialisée dans la fabrication des plaques d’immatriculation qui répondent  aux normes internationales.

Cette dernière produit environ 20 millions de plaques d’immatriculation par an,  et assure une production selon les besoins du marché. Elle exporte ces produits vers la Tunisie, le Maroc et la France et cible d’autres pays africains et européens, informe t-on.

Le lancement des plaques électroniques permettra  d’assurer la sécurité  et de limiter les accidents de la route, assure, l’intervenant.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!