En directAlgérie

Parlement: La loi de Finances expédiée en deux jours !

Algérie-Pour rattraper le retard enregistré dans l’adoption du projet de Loi de Finances 2019 pour cause de crise interne, les députés de l’Assemblée populaire nationale ont décidé « d’accélérer » le processus.

Les débats au sein de l’APN ne dureront, en tout et pour tout, que deux journées selon l’agenda préparé par le bureau de la chambre basse. La présentation du projet de loi se fera donc dimanche matin par le ministre des Finances. Les débats dureront la journée de dimanche, puis le lundi. Durant la même journée, il y a aura les interventions des chefs des groupes parlementaires, puis, en fin de journée, la réponse du représentant du gouvernement. L’adoption du texte interviendra, elle, le jeudi d’après avant que le projet de loi ne soit transmis au Conseil de la nation la semaine d’après.

Lors d’une réunion tenue le mois dernier à Alger, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia avait demandé aux groupes parlementaires de la « majorité » de ne pas trop s’éterniser dans les débats afin de gagner du temps.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close