En directAlgérieSanté & Bien-être

Parlement : La loi sur la Santé à l’APN dès le 22 avril

Algérie – Après des mois de report, la  nouvelle loi sanitaire va finalement être proposée aux parlementaires la semaine prochaine. Les députés de l’Assemblée populaire nationale vont se pencher sur le texte que présentera le Professeur Hasbellaoui le dimanche 22 avril, a-t-on appris auprès de sources parlementaires.

Le document, qui modifie la loi de 1984, se veut une manière d’adapter la législation algérienne aux nouvelles réalités du pays. Il comporte des articles qui soulèvent déjà des controverses. C’est le cas notamment des conditions imposées pour les femmes qui décident d’interrompre leurs grossesses pour différentes raisons. Des membres de la Commission santé estiment d’ailleurs que cela constitue un recul par rapport à l’ancienne loi.

Le nouveau texte comporte également des clauses qui permettront aux médecins résidents de trouver des réponses à quelques unes de leurs revendications. Il s’agit notamment des clarifications qui seront introduites dans leur statut.

Les députés vont débattre du texte durant 4 jours avant que le projet de loi ne soit soumis à l’adoption le mercredi d’après.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!