En directAlgérie

Parlement : Renouvellement partiel du Sénat le 29 décembre

Algérie-Les élections pour le renouvellement des membres du Conseil de la Nation auront lieu le 29 décembre prochain. La décision a été annoncée lors d’un décret présidentiel annonçant la convocation du Corps électoral.

Il s’agit des élus locaux et nationaux, qui constituent le « deuxième collège » électoral qui devront élire parmi des candidats issus de leurs rangs de nouveaux membres du Conseil de la nation, à raison d’un élu par wilaya.

En principe, le Conseil de la nation compte 96 membres élus, issus des wilaya du pays. La moitié est renouvelée chaque 3 ans. L’autre tiers des membres du Sénat est composé de personnalités désignées par le président de la République.

Lors de la dernière élection pour le renouvellement partiel des membres de la  chambre haute du parlement algérien s’est déroulée le 29 décembre 2015. Elle a été marquée par la victoire du parti du Front de libération nationale (FLN) qui a gagné 23 sièges, suivi du Rassemblement national démocratique (RND) avec 18 sièges, les Indépendants avec 4 sièges, du Front des forces socialistes (FFS) avec 2 sièges et de Fadjr El Jadid avec un siège.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close