En directAlgérie

Partenariat Algéro-Russe : Les dessous de la panique en France … Le blé, mais pas que !  

Algérie – La rencontre bilatérale Algéro-Russe tenue à Moscou fin septembre n’aura pas que des heureux.

En France elle fait figure d’un véritable séisme dans certains secteurs économique. Ces derniers, voyant dans l’offre Russe, une menace sur leurs parts de marchés en Algérie.

En effet, outre le secteur céréalier Français, plusieurs autres segments de l’agriculture dans ce pays appréhendent de perdre la main prochainement devant une offre en prix et qualité qui risque de mettre en difficulté l’offre française.

Ainsi, au-delà du blé, la rencontre bilatérale Algéro-Russe tenue à Moscou fin septembre a porté sur bien d’autres produits. Selon, le site Russia Beyond, les discussions ont également porté sur la certification du bœuf, des produits laitiers. Mais aussi de ressources naturelles aquatiques. De plus, la délégation algérienne s’est dite également intéressée par l’achat de vaccins russes contre la fièvre aphteuse.

Ces rapports Russes qui inquiètent l’Hexagone

Autre objet d’inquiétude chez les opérateurs Français : les rapports économiques Russes. Ces derniers montrent, en effet, que loin de gesticulations, l’offre Russe est bel et bien en capacité de faire de l’ombre à l’offre Française.

En effet, avec 133 millions de tonnes de produits agricoles en 2017, les observateurs ne s’étonnent même plus de voir la Russe s’imposer progressivement comme un leader parmi les producteurs agricoles mondiaux.

Lire aussi : Une rencontre algéro-russe fait trembler la France !

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close