En directAlgériePolitique

Participation à l’élection présidentielle: Ahmed Benbitour prononce son dernier mot

Algérie – L’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, a tranché aujourd’hui, dimanche 22 septembre 2019, sur la question de participation à l’élection présidentielle, prévue le 12 décembre.

Benbitour a, en effet, réagi suite à la question de participer ou pas à l’élection présidentielle, prévue le 12 décembre. L’ancien sénateur ne sera pas parmi les candidats au prochain scrutin.

« Dr. Ahmed Benbitour présente ses excuses auprès de ses fans et à tous les citoyens qui le soutiennent pour sortir le pays de la crise et annonce malheureusement qu’il n’a pas l’intention de se présenter aux prochaines élections organisées par l’actuelle autorité et expliquera la cause plus tard », a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.

Tags

Articles en lien

6 Comments

  1. Monsieur benbitour n est ni le messie ni l homme providence..on en fait un geant..comme beaucoup d autres mais en fin de compte et dans la conjoncture de la 2 eme republique il n a pas d avenir considerant le niveau et les bagages que traine la jrunesse algerienne..qu il ne vienne pas jouer les prophetes ..l ere des discours pompeux et des promesses messianiques est revolue!
    Monsieur benbitour la science..on est 42 millions d algeriens..on est dans la mobdialisation..notre economie est inexistente. On vend du petroke..on bouffe et on va aux toikettes..on ne dabrique mele pas des aiguilles a coydre et vous etes la a croure sue vous avez la science pour degager le pays de la situation actuelle..il y a 70 p 10o de jeunes.le niveau n est pkus celui des douars et des dechras..faites nous le plaisir de disparaitre et laisser les jeunes se prendre en charge..vous etes peut etre un moteur..mais il faut maintenant des reacteurs pour notre
    Pays on a besoin de bosser de bouffer de se soigner et de batir un pays.. maintenant c est le cerveau et l ordinateur qui parlent..les calculettes..ca marche pkus!!!

  2. Mr BENBITOUR est d’abord un homme à principe et DARGAZ il ne trempera jamais dans les magouilles d’ignares et ne trompera jamais son peuple.
    Ce docteur en économie et une valeur sûre et un homme honnête comme il en existe des milliers mais qui malheureusement ne sont pas les bienvenus
    dans la planète des ignares et corrompus. Son intelligence lui permet de comprendre que cette élection qui veut reanimer le système et qui nous montre déjà ses hommes et ses méthodes d’un autre âge sera un suicide pour le pays.
    Par contre Benflis, c’est un éternel lièvre et un opportuniste et il est capable de se faire hara kiri en participant à la mascarade du carnaval fi dachra.

  3. ce monsieur ayant été formé par l’université algérienne  » binks « , aux frais du peuple algérien, il trouve le moyen de déguerpir pour aller s’installer au canada et vivre la vie de pacha et apporter un plus aux occidentaux. son pays ?, non !!! il n’a que faire !!! un chaabi c’est toujours comme ça !!! d’ailleurs le mozabite en sait long sur lui. et dès que chadli reçoit le pouvoir, voilà le monsieur qui accourt. hay khabza ! et fait il ?, il participe à la ruine de son propre pays. chiche qu’il se présente, il n’aura que les voix de sa famille et ses voisins, et encore !!! je n’en suis pas sur. les algériens ne sont tombés de la dernière pluie et il le sait. la peur du  » etbahdile « . de toute manière il fait partie de ceux qui ont contribuer de pret ou de loin à la ruine de l’algérie à un moment donné. et vous appelez ça « dargaz  » ? ça alors !!!

  4. S il etait pour l algerie nouvelke..s il etait patriote..s il etait algerien wekd el jazair..s il etait l egal du peuple..s il etait pour la naissance d une republique nouvelle.si si si et si…mais helas il est reste dans les tribunes a recarder le peuple s egosiller..le peuple leurre..ignore..sans represantant politisrs ay service du pays..et il vient maintenant pour se faire..exiger …par le peuple..kiffou hif benflis et les merdeux a la tete des partis subventionnes par le systeme fln..rnd..islamistes..chiarttines..qui viennent mai tenant se proposer de prendte place sur le fauteuil..on n est pas sortis de l auberge! Toujours les memes crapules..qui profitent de la constitution..gaid salah ne peut pas leur intetdire de postuler..mais le peuple le peut! 8 mois de hirak et une fois que tout est ren place avec la garantie de l anp..on se retrouve avec les ba ndits du systeme qui reviennent postuler..l anp ne peut pas leur interdire cela..ils profitent du vide pour nous propulser dans les tenebres..alors a ce prix la et devant la fuite des cadres de la nation leur demission..moi je vote pour un pouvoir militaire..mais pas pour des bandits et des chiattines..un general et l armee a la tete de l algerie..on n est pas contre..mais des candidats pareils..on ne les accepte pas….ou c est des ca didats bien..ou c est rien..des minables et des corrompus qui viennent pistuler et nos elites se taisent..c est ca! Alors vive l armee et vive le pouvoir militaire..et..silence au poulailler!!!!quelle honte..meme pas un cadre ou un technocrate candidat et apres on vient pleurer..aw derrou traffic..on nous empeche..on ne veut pas de nous..aw ils veulent ci..ils imposent ca..honte a vous messieurs..l anp vous oyvre les portes..et vous l insultez..le monde est temoin de votrz abandon..alors????vive l armee..vive laaskar..vivz gaid sakah..vive tout ce que vous voulez..parceque vous etes incapables d assurer les charges de l etat..et vous pzrlez de dictature militaire..moi je parle de lachete et de demission..et plus de desertion..
    Vive l algerie..vive l armee..vive gaid salah..et gloire a nos martyrs que vous trahissez…messieurs les cerveaux

    1. A MOULOUD / VOUS LANCEZ DU BOIS VERT SUR LA TETE DE MR BENBITOUR ET CE N’EST PAS GRAVE / UNE MOUCHE ELECTRONIQUE REMUNEREE AU CASSE-CROUTE-CACHIR COMME VOUS NE FAIT PAS LE POIDS POUR EMPOISONNER LE HIRAK; : UNE GICLÉE D’INSECTICIDE ET VOUS DISPARAISSEZ;

      Mohamed-Rachid YAHIAOUI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close