En directAlgérie

Les partisans de Tebboune crient victoire, ceux de Bengrina parlent d’un 2e tour

Algérie – Les premières estimations de la présidentielle du 12 décembre commencent être révélées. Si aucun chiffre officiel n’est avancé pour l’heure, les partisans de certains candidats annoncent les leurs.

Au quartier général d’Abdelmadjid Tebboune, c’est l’euphorie générale. Pour cause, ses soutiens parlent d’une victoire au premier tour. Au site d’information TSA, sa direction de campagne l’a d’ailleurs affirmé.

« Nos représentants dans les bureaux nous transmettent les résultats des opérations de dépouillement et c’est notre candidat qui est élu », a précisé une source.

Une version contredite par la direction de campagne Abdelkader Bengrina. Dans une déclaration à Ennahar, Ahmed Eddan, porte-parole du candidat El Bina, a assuré de son côté que la présidentielle se dirigerait vers un deuxième tour.

Dans ce sens, le porte-parole de Bengrina a indiqué qu’un écart d’environ cinq points sépare les deux premiers candidats. Selon lui, Abdelkader Bengrina est deuxième avec 30% des suffrages, derrière un candidat, qu’il ne cite pas toutefois.

Pour le front El Moustakbal, le candidat Abdelaziz Belaïd a obtenue 32% des voix, selon une publication sur la page Facebook du parti.

Les directions de campagne d’Ali Benflis et Azzedine Mihoubi n’ont rien communiqué pour le moment. Il faut patienter…

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Que la defzitedu tandem fln…rnd soit consimmee a travers l elimination de l opportuniste mihoubi..c est deja un grand acquis..mais etre elu par moins de 50p 100 des electeurs inscrits et moins de50p 100 des votants ne constitue pas une performance..le fln et le rnd doivent etre prets pour la dissolution de leurs partis responsables de la catastrophe nationale..et mihoubi de rendte des comptes devant la justice comme ceux de ministres qui l ont precedes..la justice ne s est pas arretee..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close