Société

Pas moins de 200 ressortissants nigériens rapatriés vers leur pays

Pas moins de 294 ressortissants nigériens, en situation irrégulière en Algérie, ont été rapatriés, jeudi tôt le matin, vers leur pays d’origine.

   Ces ressortissants étaient arrivés mercredi au centre d’accueil de Tamanrasset, en provenance de la wilaya d’Alger, a déclaré le président du comité du Croissant Rouge Algérien (CRA) de Tamanrasset, en précisant qu’ils sont acheminés à bord de huit bus accompagnés de quatre camions pour le transport de leurs biens.

   Le CRA et en coordination avec divers secteurs partenaires, a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer leur acheminement et prise en charge au centre d’accueil et leur rapatriement dans de bonnes conditions, au terme de l’accomplissement des procédures administratives liées à leur voyage par les services consulaires de leur pays, a souligné Moulay Cheikh.

   Un autre groupe de 226 ressortissants nigériens en situation irrégulière, ramenés de la wilaya d’Ouargla, avait été rapatrié, il y a trois jours, via la ville frontalière d’In-Guezzam (Tamanrasset), en attendant l’arrivée d’un groupe, en provenance de la wilaya de Sétif, dans les tout prochains jours, selon la même source.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close