En direct

Pas moins de 971.000 candidats au concours de l'éducation nationale

Le nombre de candidats inscrits au concours national de recrutement des enseignants a dépassé les 971.000 à quelques heures de la fermeture, jeudi à minuit, du site électronique de l’Office national des examens et concours (ONEC), a indiqué vendredi le ministère de l’Education nationale.

    Le chef de cabinet du ministère de l’Education, Abdelwahab Guellil, a indiqué que le site électronique de l’ONEC a été fermé jeudi à minuit selon le délai fixé par le ministère, précisant que le nombre de candidats inscrits au concours de l’éducation nationale prévu le 30 avril prochain a dépassé les 971.000.

   Plus de 11.000 enseignants contractuels répartis sur 21 wilayas se sont inscrits au concours, a ajouté le responsable indiquant que le chiffre est appelé à augmenter après le décompte des candidats des autres wilayas.

  Dans le même cadre, Guellil a indiqué que pour les enseignants contractuels, l’opération de dépôt des attestations de travail se poursuivra jusqu’au 29 avril.

  Près de 90% des enseignants contractuels ont déposé leurs dossiers pour postuler au concours de recrutement de l’éducation nationale, avait-il affirmé.

  D’autre part, les enseignants contractuels poursuivaient leur mouvement de protestation à Boudouaou (Boumerdes).

  A l ‘issue d’une réunion tenue ce vendredi, les protestataires ont décidé de déléguer trois syndicats à savoir le Conseil des lycées d’Algérie (CLA), le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’Education (CNAPESTE) et  le syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (SATEF), pour les représenter auprès des autorités concernées, a affirmé le chargé de l’information au CNAPESTE Messaoud Boudiba.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!