En direct

Passeport biométrique: Equipes mobiles chez les personnes aux besoins spéciaux pour les formalités d'enrôlement

Des équipes mobiles des daïras se déplaceront dorénavant au domicile des handicapés, des personnes âgées et des malades pour les formalités d’établissement du passeport biométrique, a annoncé lundi à Cheraga (Ouest d’Alger) Nouredine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.

   Le ministre a indiqué lors d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger que les personnes handicapées, âgées et les malades peuvent accomplir les formalités d’enrôlement pour l’établissement du passeport biométrique ”sans se déplacer, chez eux”.

  A Cheraga, le ministre a assisté à une démonstration chez un citoyen âgé de 78 ans, où une équipe mobile munie de tous les équipements pour l’enrôlement numérique de sa demande de passeport biométrique s’était déplacée.

   Au siège de la nouvelle circonscription administrative de Cheraga qu’il a inaugurée, M. Bedoui a également assisté à une présentation par les services de son ministère d’une nouvelle formule d’enrôlement des demandes de passeport biométrique.

   Cette nouvelle procédure consiste pour les citoyens à faire leur demande de passeport biométrique directement à partir du site Internet du ministère de l’Intérieur et des collectivités, à saisir leurs données personnelles et prendre ainsi un rendez-vous.

   Un texto (SMS) leur sera envoyé pour confirmer le jour du rendez-vous auprès de la circonscription administrative ou la commune de son choix, selon cette présentation des services du ministère de l’Intérieur.

    Il s’agit d’une mesure qui sera appliquée dans la wilaya d’Alger, ensuite elle sera élargie dans une dizaine de jours aux Consulats algériens et aux autres wilayas, a-t-on expliqué lors de la présentation de ce nouveau service du ministère de l’Intérieur pour les demandeurs de passeport biométrique.

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *