EconomieAlgérie

Patronat : Bureaucratie, passe-droits, corruption… à l’origine du « blocage » des investissements !

Algérie – Les chefs d’entreprises souhaiteraient investir, mais le faire dans un cadre serein et une vision économique claire, a déclaré ce jeudi 04 octobre le Président de la Confédération Algérienne du patronat ( CAP ), Boualem Merakèche.

Reçu aujourd’hui à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, M.Merakèche  signale que ce sont les  » difficultés quotidiennes »  qui sont à l’origine du ralentissent de l’investissement en Algérie.

Interrogé sur les causes de ces blocages, le président de la CAP cite  » la bureaucratie, les passe-droits et la corruption ». Des « gens  font tout pour que les conditions réelles du développement ne se réalisent pas « , a t-il déploré.

Il observe ,en outre ,que c’est parce que le pays a trop favorisé les importations, encouragées par l’informel, que les investissements dans les secteurs économiques s’en sont trouvés bloqués !

Le Pacte économique et social conclu en 2016 entre le gouvernement, les chefs d’entreprises et les partenaires sociaux n’a jamais été appliqué depuis, a t-il encore fait remarquer.

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close