En directAlgérie

« Payez-moi ! » : Sur le toit du ministère de l’Industrie, Un entrepreneur menace de se suicider !

Algérie – Qu’est-ce qui a pu passer par la tête de l’entrepreneur qui est monté, hier dimanche 27 octobre, sur le toit du ministère de l’Industrie, menaçant de se jeter dans le vide ?

Face à la machine bureaucratique, un entrepreneur ne sachant plus quoi faire pour se faire payer après l’exécution des travaux dont il avait la charge, monte sur le toit du ministère de l’Industrie et menace de se jeter dans le vide !

Selon ce que rapporte le site El Khabar dans son édition de dimanche 28 octobre, l’entrepreneur a eu, durant la matinée, à évoquer son problème devant un responsable de l’institution. Un exposé, somme toute simple : il a exécuté son travail et veut être payé selon les termes du contrat qui le lie au ministère

Or, après plusieurs heures d’arguments portant sur des problèmes, des contretemps et autres longs justificatifs, l’entrepreneur est ressorti comme il était entré : sans être payé.

Impuissant devant, d’un coté, tout un personnel qu’il n’avait pas rémunéré depuis plusieurs mois et une administration qui refuse de lui donner son dû d’un montant de 700 Millions de centimes, au lieu de prendre les escaliers pour descendre, il  décide de monter sur le toit. Delà, il menace de se jeter dans le vide !

Après plusieurs heures de négociations, les responsables du ministère ont tenté de le convaincre de descendre, lui promettant de lui remettre une partie de la somme due (100 Millions centimes) et que le reste ferait l’objet d’un traitement accéléré…

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Oui il y a de quoi devenir fou quand on voit qu’on n’est pas payé par le gouvernement ( enfin, son ministère ) qui s’en met plein les poches, quitte à mettre un entrepreneur sur la paille et des travailleurs pères de famille au chômage. J’espère de tout cœur que cette histoire s’est résolue au mieux.

    1. Moi même ayant travaillé dans le cabinet de la ministe de l’industtie et des mines pour une durée de 27 jours, je n’ai pas été payé à ce jour, malgré plusieurs relances aucune réaction, on me fait courir, tout étant recruté sans contrat et sans pv d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close