SportsFoot international

Ces pays arabes qui ont voté contre la candidature du Maroc

L’organisation du Mondial 2018  a été confié au à la candidature du trio Etats-Unis, Canada, Mexique. De nombreux pays arabes ont préféré voter contre la candidature du Maroc, pays membre de la Ligue arabe.

Contrairement à l’Algérie qui a voté pour le Maroc, d’autres pays arabes ont donné leur voix à la candidature nord américaine. Des pays comme l’Arabie Saoudite, le Koweit, les Emirats et la Jordanie ont préféré soutenir le dossier américain.

A noter le grand écart de voix entre les deux dossiers. Le Maroc n’organisera pas la Coupe du Monde 2026. Le vote de certains « frères » aura, d’ailleurs, beaucoup pesé dans la décision finale de ce scrutin.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Le Maroc a gagné à mieux connaître ses amis. C’est dans l’espace africain avec une mention spéciale pour le Grand Maghreb.

    Des pays du Golf tels que le Koweit, Bahrein, EAU, Arabie Saoudite ont fait comme à leur habitude; troquer les causes communes des pays arabes. Ce n’est pas nouveau. La Syrie et le Yemen ont voté en faveur du Maroc. A bien méditer…

    Vive l’Afrique,
    Vive le Maghreb,
    Vive la Nation Arabe purgée de ses hypocrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close