EnergieEconomie

Le PDG de Sonatrach s’entretient avec son homologue de BP, Bob Dudley

Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, s’est entretenu jeudi à Washington avec le dirigeant de la major britannique, Bob Dudley, avec lequel il a passé en revue l’état des investissements conjoints et les nouvelles possibilités de partenariat.

« Nous avons passé en revue l’ensemble des projets et évoqué la possibilité de développer de nouveaux partenariats « , a déclaré le patron de Sonatrach à l’APS à l’issue de ces discussions, tenues en marge de la conférence mondiale sur le gaz à Washington.

Les deux dirigeants se sont donnés rendez-vous le 30 octobre prochain à Alger pour approfondir les discussions sur ces dossiers.

M.Ould Kaddour a fait savoir que Bob Dudley lui a fait part de l’intérêt de BP de continuer à développer In Salah Gas, une joint-venture entre Sonatrach, BP et le norvégien Statoil.

British Petroleum, a émis le souhait de proroger les contrats de la joint-venture d’In Amenas. Ce site gazier situé dans le bassin d’illizi est également exploité par Sonatrach, BP et Statoil.

Bob Dudley a exprimé au cours de cet entretien sa satisfaction du niveau partenariat entre Sonatrach et la major britannique.

Auparavant, Ould Kaddour s’est entretenu avec le patron d’ExxonMobil, Darren Woods, et ses deux vice-présidents, David Maclean et Brad Corson.

Le dirigeant du groupe pétrolier public a multiplié les rencontres avec des responsables des compagnies américaines et internationales, dans une démarche visant à promouvoir les investissements de Sonatrach, le coeur battant de l’économie algérienne.

M.Ould kaddour a eu, à ce titre, des discussions avec les dirigeants de l’américain Chevron, l’italien Enel et le nippon, Coo Itochu.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close