En directAlgérie

Pêcheur tunisien tué par la marine algérienne: l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie convoqué

Algérie- L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Abdelkader Hadjr, a été convoqué hier, vendredi 1er février, au siège du ministère tunisien des Affaires étrangères, rapporte l’agence officielle tunisienne TAP.

Un marin pêcheur tunisien a été tué le 31 janvier par les garde-côtes algériens, alors qu’il se trouvait sur un bateau en compagnie de deux personnes, dans les eaux territoriales de l’Algérie, selon le porte-parole de la Garde nationale tunisienne. Les trois pêcheurs auraient refusé de s’arrêter à la demande de la marine algérienne.

« Le ministère des Affaires étrangères poursuivra ses contacts avec les autorités algériennes pour s’informer sur les circonstances de cet incident et s’assurer pour que de tels incidents douloureux ne se reproduisent plus », souligne une source au ministère, citée par l’agence de presse « TAP »

L’Ambassadeur de Tunisie en Algérie a été chargé de faire le suivi des contacts et des démarches auprès de la partie algérienne pour connaître les péripéties de l’incident et en déterminer les responsabilités, précise la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close