En directAlgérie

Pèlerins escroqués par un Tchadien: l’Agence de voyage, une double arnaque ?

Algérie – C’est l’arnaque de l’été. Un « diplomate » tchadien aurait escroqué pas moins de 224 algériens qui s’apprêtaient à accomplir le Hadj, en leur promettant, à travers une agence de voyages basée à Ghardaïa, un voyage vers les Lieux saints de l’Islam.

Le présumé escroc, actuellement en rétention à N’Djamena, au Tchad, aurait proposé à l’agence de voyages « Madna Tours » basée à Ghardaïa de lui offrir le quota du Hadj destiné aux ressortissants tchadiens résidant en Algérie, sous prestexte que ces derniers n’auraient pas les moyens.

Ainsi donc, l’agence de voyages devait trouver 224 pèlerins potentiels, chose qui n’a pas été difficile à faire, vue la forte demande. Ces 224 personnes ont été ainsi envoyées par cette agence tels des moutons vers un abattoir.

Si l’implication de ce « diplomate » tchadien, qui n’est en réalité que le représentant de sa communauté en Algérie, est avéré, que doit-on penser du rôle de l’Agence de voyages ? Selon nos informations, cette dernière a agi sans la moindre autorisation.

En effet, en décembre dernier, les autorités ont sélectionné 44 agences de voyages pour encadrer l’opération du Hadj-2018 et « Madna Tours » n’y figure pas. L’on comprend ainsi que cette agence a tenté d’envoyer des pèlerins vers les Lieux saints sans détenir la moindre autorisation.

Cette agence de voyage a-t-elle participé à l’arnaque ? L’on sait du moins que c’est le Directeur de cette dernière qui a saisi, le 25 juillet dernier, l’Ambassade du Tchad en Algérie pour dénoncer le « diplomate » en question.

Dans sa lettre, dont ALG24 détient une copie, il évoque la somme de 58 millions de dinars transférée à ce « diplomate », cependant, l’accusé a été arrêté dans un aéroport tchadien avec seulement 13 millions ! S’agit-il donc d’une double arnaque ?

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Ce virus a résidé en Algérie pendant 17 ans et a épousé 4 algériennes, les subsahariens sont des malfaiteurs, aucune confiance à ces gens qui ne vivent que d’arnaques, ils sont dégoutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close