En direct

pension de moudjahid et de veuve de Chahid: Augmentation de 3000 DA

  • Le ministre des moudjahidine, dans une déclaration faite à Ennahar, a fait savoir que l’augmentation dans la pension des moudjahidine, des veuves de Chahid et des ayants droit sera introduite toutes les deux années. Le ministère de la tutelle mettra à jour cette pension sur la base des orientations du président de la république afin d’assurer une vie décente à ces catégories et améliorer leurs services.
  • Selon le ministre ses services ainsi que celles du ministère des finances sont en train d’étudier le volume des augmentations des autres pensions non liées au salaire de base.
  • La catégorie des moudjahidine retraités et des veuves de Chahid ont bénéficiés d’augmentations estimées à 25% au début de l’année en cours après le relèvement du salaire de base à 15.000 DA. A noter que la pension des moudjahidine et des veuves de Chahid est calculée sur la base de deux fois et demi (2/5) du SMIG.
  • Le ministre des moudjahidine a par ailleurs annoncé la création d’un centre pour la mémoire nationale dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah à l’ouest d’Alger. Ce centre reflètera la grandeur de la révolution algérienne et les sacrifices consentis par le peuple algérien pour se libérer du colonialisme.
  • Le ministère des moudjahidine s’engage à réaliser, à compter de l’année en cours, des films et documentaires sur la résistance nationale, rassembler les témoignages de ceux qui ont fait la révolution, les encourager en éditant leurs mémoires dans des livres destinés aux jeunes générations.
  •  
  • Ennahar/ Amel Lakel

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close