SociétéAlgérie

Pension pour handicapés : 12 milliards de DA pour 2018

AlgérieLes affectations financières décidées, cette  année, à titre de pensions destinées aux handicapés à 100 %, ont atteint 12  milliards de DA.

Ce chiffre a été communiqué hier mercredi par le Secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Rabah Hamdi en marge de la Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques coïncidant avec le 14 mars de chaque année.

M Hamdi a ajouté que les dotations financières affectées à la couverture sociale des personnes handicapées qui n’exercent aucune activité professionnelle, « ont avoisiné les 3 milliards de DA au profit de près de 250.000 handicapés ».

S’agissant des individus, dont le taux d’invalidité est inférieur à 100 % et les familles qui ont à charge une ou plusieurs personnes aux besoins spécifiques et atteintes de handicap visuel, ils bénéficient, selon  le représentant de la ministre, de  » pension forfaitaire de solidarité et de la couverture sociale ».

La prise en charge de cette catégorie de population en matière de transport  a coûté à l’Etat » plus de 200 millions de DA pour presque un million de personnes titulaires de la carte de Handicap ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close