AlgérieSociété

Pénurie de sang dans les hôpitaux : L’alerte est donnée

Algérie – En cette période de grandes vacances, le sang est en train de se faire rare et continue de susciter des inquiétudes au sein des établissements hospitaliers du pays .

Les hôpitaux enregistrent un dysfonctionnement et un grand déficit  de sang du au manque de donateurs et à l’ épuisement des stocks de sang dans les hôpitaux .

Les groupes sanguins rares connaissent aussi de graves pénuries, obligeant de nombreux services médicaux, en particulier les chirurgies générales, à retarder les interventions chirurgicales qui devraient soulager des centaines de malades durant cet été.

Les stocks de sang sont au plus bas.Selon la chaine d’Ennahar cette pénurie de sang s’accentue du fait de saison estivale et la grève des médecins résidents qui a un impact négatif sur le processus de  la collecte de sang.

Parmi d’autres raisons.Les camions de collecte de sang ciblent principalement les grandes entreprises publiques et privées  dont la plupart  de ces employés sont en vacances pendant cette période des grandes chaleurs.

Cette période se caractérise par un grand nombre  de demandes sur les pochettes de sang ,du fait  des accidents de la circulation qui ont  enregistré un nombre record au cours de cette période estivale .

.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close