AlgérieSociété

Pénurie du lait : Bouazghi accuse les distributeurs

Algérie- le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi  déclare ce lundi, 26 mars 2018, que la crise du lait n’est pas à l’ origine de la ‘’pénurie’’ de la poudre du lait, en pointant le doigt  sur les ‘’les tricheries’’ des  distributeurs.

Cette intervention du ministre vient de mettre un terme  à toutes les déclarations faites auparavant par certains professionnels du secteur  notamment l’UGCAA (Union générale des commerçants et artisans algériens) qui avait affirmé à ALG24 récemment que la « crise du lait est provoquée par la réduction des quotas de la poudre du lait ».

Cet avis a été également partagé par les distributeurs qui  se retrouvent toujours entre l’enclume et le marteau. Les quantités du lait décidées par les pouvoirs publics ont sensiblement baissé cette année par rapport à l’année dernière, déplorent les distributeurs.

En attendant de trouver une vraie analyse à la pénurie du lait pour trouver une solution à ce problème, les distributeurs et les autorités algériennes se rejettent la balle.

Lire aussi: La pénurie du lait en sachet s’accentue

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close