SportsNos Pros

Pep Guardiola met fin à la polémique sur Riyad Mahrez

Algérie – Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City a rebondi, hier en conférence de presse, sur le sujet de Riyad Mahrez, écarté lors de la finale de Community Shield pour ‘’risque d’un antidopage’’.

Comme nous l’avion souligné, il y a quelques jours, Mharez a subi une légère intervention chirurgicale sur son nez en France, Guardiola l’a révélé.

‘’ Il a subi une petite opération après la Coupe d’Afrique pour pouvoir mieux respirer, c’est une situation normale’’. ‘’ Le médecin – pas celui de l’équipe nationale algérienne – n’a pas envoyé les informations nécessaires à la ville’’, a, ainsi, déclaré Guardiola dans des propos relayées par The Telgraph.

Et d’ajouter : ‘’C’est la seule raison pour laquelle (Mahrez a été laissé de côté contre Liverpool). Nous ne l’avions pas (l’information) au bon moment. Mais, après la semaine dernière, l’antidopage a fait le test. Tout est clair et bien. Il peut jouer contre West Ham’’.

Guardiola a par ailleurs fait savoir que, dans ces cas, les joueurs doivent informer leur club. ‘’ Chaque fois que vous prenez quelque chose, vous devez en informer le club et dresser la liste…Nous passons un ou deux contrôles chaque mois ici’’, a-t-il conclut.

Par ailleurs, l’Algérien sera aligné dans le onze de départ face à West Ham en ouverture de la Premier League, prévu en début de cet après-midi à 12h30.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close