Sports

Père Noël meurtrier en Californie

Trois personnes sont toujours portées disparues à la suite de ce massacre qui s’est produit dans une maison de Covina, à 37 km à l’est de Los Angeles, a précisé la police.

Le corps du principal suspect, Bruce Pardo, 45 ans, a été retrouvé tôt jeudi matin. Selon la police, il s’est suicidé avec une arme à feu.

L’homme s’est introduit dans la maison des parents de son ex-femme qui organisaient un réveillon de Noël et a ouvert le feu sur les convives.

Selon les médias locaux, l’ex-épouse du tueur figure parmi les trois personnes toujours portées disparues jeudi.

Un premier bilan avait fait état de trois morts mais trois corps supplémentaires ont été découverts dans les décombres calcinés de la maison où s’est produite la tuerie.

Vers 23H30, Pardo, habillé en Père Noël, “a frappé à la porte, est entré et a ouvert le feu sur environ 30 invités”, a affirmé le lieutenant de police Pat Buchanan à l’AFP.

Il a ensuite allumé un incendie dans la maison avant de s’enfuir.
Quelques heures plus tard, l’assassin a été retrouvé mort, tué d’une balle dans la tête, à son domicile de Sylmar, à 40 km du lieu de son forfait.
Mercredi soir, la police avait reçu plusieurs appels l’avertissant du drame. Quand elle est arrivée sur place, la maison était en flammes et les convives prenaient la fuite.

Blessées par balle, une enfant de 8 ans et une adolescente de 16 ans étaient toujours hospitalisées jeudi, tandis qu’une troisième, âgée de 13 ans, était blessée mais hors de danger, a assuré le lieutenant Buchanan.

Selon le policier, Bruce Pardo avait des problèmes de couple.

AFP

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *