Monde

Le Pérou expulse l’ambassadeur du Venezuela à Lima

Le Pérou a expulsé l’ambassadeur du Venezuela à Lima, Diego Alfredo Molero Bellavia, a annoncé vendredi le ministère péruvien des Affaires étrangères.

Le gouvernement péruvien a pris cette décision « après avoir condamné le délitement de la démocratie au Venezuela », précise le ministère dans un communiqué de presse.

M. Molero Bellavia dispose d’un délai de cinq jours pour quitter le pays.

Cette décision semble être la réponse du Pérou à une lettre incendiaire envoyée par le Venezuela au pays pour protester contre la Déclaration de Lima publiée mardi par les ministres des Affaires étrangères et représentants de 11 pays d’Amérique latine et du Canada sur la situation politique au Venezuela.

Dans leur déclaration, ces responsables ont condamné « le délitement de la démocratie » dans le pays et refusé de reconnaître l’Assemblée nationale constituante vénézuélienne fraîchement élue. Cet organe législatif temporaire, mais doté de grands pouvoirs, a pour mission de rédiger une nouvelle Constitution.

Les pays d’Amérique latine signataires de la Déclaration sont l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Paraguay et le Pérou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouib

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close