EnergieEconomie

Le pétrole continue de monter pour le deuxième jour consécutif

Algérie – C’est le deuxième jour consécutif. Les prix du pétrole ont continué ce mardi novembre de monter. A 14h45, les cours du Brent, référence pour le pétrole algérien, avoisinaient les 62,67 dollars le baril, gagnant plus de 50 cents.

Sous l’effet de la trêve commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, mais aussi les perspectives d’une réduction de la production mondiale, les prix de l’or noir ont poursuivi leur hausse.

« La reprise des marchés d’actions et le recul du dollar consécutifs à la détente sur le front de la guerre commerciale ont apporté un coup de fouet à toute une série de matières premières », a expliqué Stephen Innes, analyste chez Oanda. Et d’ajouter, « Mais les investisseurs se focalisent surtout sur les perspectives de réduction de la production qui rééquilibreraient le marché en 2019 ».

Par ailleurs, le président iranien Hassan Rohani a de nouveau proféré la menace de bloquer les exportations de pétrole dans le Golfe. Le chef d’Etat de la République islamique a agi en réaction aux sanctions américaines rétablies à la suite du retrait unilatéral de Washington de l’accord sur le nucléaire.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close