EconomieAlgérie

Pétrole: Guitouni s’entretient en Russie avec le président et le SG de l’OPEP

Le ministre de l’Energie, Mustapha Ghitouni, s’est entretenu ce dimanche à Saint-Pétersbourg, en Russie, avec le Président de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), Khalid Al-Falih, et le Secrétaire général de la même organisation, Mohamed Barkindo.

“En prévision de la tenue demain de la 4ème réunion du Comité ministériel conjoint de Monitoring des pays Opep et non Opep signataires de la déclaration de coopération, le Ministre de l’énergie, M. Mustapha Guitouni a eu des entretiens aujourd’hui avec ses homologues ministres des pays Opep et non Opep membres du JMMC”, indique le ministère de l’Energie dans un communiqué.

Guitouni s’est également entretenu avec le Président de l’Opep, M. Khalid Al-Falih et le SG de l’Opep, M. Mohamed Barkindo.
“Les ministres ont abordé l’évolution des marchés pétroliers, les conditions de production ainsi que la mise en oeuvre de la déclaration de coopération qu’ils ont signés lors de la conférence ministérielle Opep&nonOpep du 10 décembre 2016.

Les ministres ont évoqué aussi les efforts déployés et maintenus par les pays Opep&nonOpep et de leur volonté de stabiliser les marchés pétroliers sur le moyen et long terme”, indique le même communiqué.
Mustapha Guitouni a, quant à lui, “témoigné de la volonté de l’Algérie de continuer à œuvrer pour rapprocher les points de vue et explorer les meilleurs voies et moyens en vue de rendre confiance aux marchés et de les stabiliser durablement”.

https://www.facebook.com/Energy.gov.dz/posts/1600843903261112

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *