En direct

Pétrole: Jose Maria Bothelo en visite à Alger

  Le ministre angolais du Pétrole, Jose Maria Bothelo de Vasconcelos, effectue, dimanche et lundi, une visite de travail à Alger dans le cadre de la coopération ainsi que de la concertation entre les deux pays sur la situation du marché pétrolier, a indiqué un communiqué du ministère.

   Au cours de cette visite, M. Bothelo de Vasconcelos abordera avec M. Yousfi “la situation prévalant sur le marché pétrolier international ainsi que l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie”, explique la même source.

L’Angola est membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de l’Association des producteurs de pétrole africains (Appa).

   A rappeler que dans le cadre de la démarche consensuelle avec les pays producteurs de pétrole, initiée par l’Algérie face à la forte chute des cours du brut, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait remis des lettres du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux chefs d’Etat de pays membres de l’Appa qui sont l’Angola, le Nigeria, le Gabon, le Congo et la Guinée-équatoriale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!