EconomieAlgérie

Pétrole : Un prix de 100 dollars « n’est pas exclu » ! (Ministre)

Algérie  – La dernière réunion des pays membres OPEP et non OPEP  du 23 septembre dernier à Alger n’est pas sans conséquence sur le marché pétrolier qui a suk.Axandar n’exclut pas la « hausse des prix du pétrole à hauteur de 100 dollars le baril ».

Le ministre iranien du Pétrole, Bijan Zangeneh,a indiqué à ce propos que « le Président  Américain est responsable de la hausse des prix du pétrole ». Selon lui, » Le seul moyen pour instaurer l’équilibre du marché est  » la levée  des sanctions contre Téhéran », indique t-on à travers cette vidéo .

La banque mondiale met en garde contre les conséquences négatifs sur les pays exportateurs du pétrole dans les pays arabes.

Quant au journal  « The wall street journal », il mentionne que l’augmentation du prix  du pétrole est due à la baisse des ventes iraniennes touchées par les coups des sanctions américaines, ainsi que la baisse de la production du pétrole du Venezuela .

Le prix du pétrole a atteint les 86 dollars,en  baisse à 84 dollars, puis en hausse à nouveau. La question qui reste en suspend est assurément : qu’en sera-t-il demain ? Le suspens continue !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close