PolitiqueMonde

« La peur bleue » d’un acteur marocain qui a accablé dans une vidéo Mohammed VI

Algérie – Hormis certains qui se sont entretenus avec lui, les médias du royaume n’ont, pour la grande majorité, pipé mot. Bachir Skirej, un comédien marocain connu sur la scène artistique locale, mais aussi pour ses accointances avec le Palais royal, vit dans « une peur bleue » depuis quelques jours. La cause : une vidéo, publiée à son insu il y’a quelques jours, dans laquelle il soliloque sur la vie privée et intime du roi Mohammed VI en particulier, et la famille royale en générale.

Devenue virale, sur cette vidéo l’on voit l’acteur trapu allongé sur un divan de couleur écarlate, probablement dans un salon. Il semblait répondre à des questions qu’au moins deux personnes présentes avec lui dans la même pièce lui ont posées. L’homme parle de la monarchie dialecte marocain entrecoupé d’expression en langue espagnole.

Petit à petit le comédien se lâche et commence à se livrer à ses interlocuteurs. Affirmant connaitre les rouages du Makhzen, il commence à étaler la vie intime du roi Mohammed VI allant de son divorce avec la princesse Salma, jusqu’à sa supposée « homosexualité ». Visiblement volubile, il aborde en outre l’origine biologique de Hassan II, mais également celle du prince héritier Hassan, qui, s’il accède un jour au trône, sera appelé Hassan III.

Les deux interviewers invisibles sur la vidéo poussaient à chaque fois le bouchon un peu loin. A la fin de la vidéo, l’on voit la caméra qui filmait et enregistrait la conversation se diriger vers l’écran d’un ordinateur sur lequel est affiché le portrait de Bachir Skirej.

Affecté par ce qui lui est arrivé, le comédien a depuis publié d’autres vidéos pour se dédouaner. Dans un entretien, il a par ailleurs affirmé avoir fait une attaque cardiaque. Pour l’heure, il n’a ni été arrêté ni accusé de lèse majesté.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close