En directAlgérie

Pharmaciens d’officine : aucune suppression de majoration de la marge bénéficiaire

Aucune décision de suppression de la majoration de la marge bénéficiaire des pharmaciens d’officine n’a encore été arrêtée, a  affirme samedi, le ministre du Travail et de la sécurité sociale, ajoutant que celle-ci le sera en accord avec les représentants de la profession.

M. Mourad Zemali a indiqué que des négociations étaient en cours sur ce sujet entre la Caisse de sécurité sociale des non salariés (CASNOS), la Caisse nationale de nationale des assurances sociales (CNAS) et les représentants des pharmaciens pour parvenir à une solution prenant en compte des intérêts de toutes les parties.

Saluant les efforts consentis par les pharmaciens pour assurer le succès du système du tiers payant, il a souligné l’intérêt à préserver les équilibres financiers de la Sécurité sociale prévenant qu’en cas de « dysfonctionnement », des répercussions seraient ressentis autant par les assurés sociaux et les retraités que par les pharmaciens eux-mêmes.

Le Syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO) avait récemment protesté contre une suppression de la majoration de la marge bénéficiaire des officines sur la vente des médicaments.

Commentant, d’autre part, les mesures de rééchelonnement de la dette et l’annulation des pénalités de retard » au profit de jeunes entrepreneurs ayant bénéficié d’aides publiques pour créer leur entreprise, le ministre du Travail a expliqué que cette décision ne signifiait nullement l’effacement des dettes, « une mesure, dit-il, qui va à l’encontre des principes de entreprenariat et de l’esprit d’autonomie ».

M. Zemali a, par ailleurs, annoncé que la Commission traitant des métiers à haute pénibilité prévue par la nouvelle loi sur la retraite allait être installée « prochainement ». APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.
Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.
– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.
 Num de téléphone: 0551543455.
– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.
 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.
-Mokrane Tala, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger .
Numéro de téléphone: 0552 46 52 23.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *