SociétéAlgérie

Les pharmaciens d’officines suspendent leur grève

Algérie – Le Syndicat National algérien des Pharmaciens d’officines  (SNAPO) décide de suspendre leur mouvement de grève prévu samedi prochain.

Le président du Snapo,Messaoud Belamri, indique, ce mercredi 25 avril 2018 ,lors d’une conférence de presse qu’ en  » fonction des garanties et des assurances du ministère de la Santé, le bureau national du SNAPO décide de geler la grève des pharmaciens d’officines qui devait avoir lieu samedi prochain ».

Le ministre de la Santé a organisé une réunion urgente dans laquelle, il   a répondu  » favorablement »  quant au  » rétablissement » de l’article du projet de loi sur la Santé, qui était à l’origine de la décision de grève. Suite à quoi, la grève sera suspendue, affirme M.Belamri .

Et d’ajouter que « nous restons vigilants en attendant la concrétisation de cette décision le 30 avril prochain lors du vote du projet de  loi de la Santé à l’Assemblée Populaire Nationale (APN) .

Rappelons que la grève du SNAPO a été décidée, du fait que ce projet de loi sur la Santé exclut, l’article selon lequel « le pharmacien doit être l’unique propriétaire et l’unique gestionnaire de l’officine dont il est titulaire ».

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close