AlgérieCulture

En Photos. La population de Béjaïa boycotte le festival de la chanson amazigh

Algérie – Le festival de la chanson amazigh prévu aujourd’hui, samedi 17 août, a été boycotté par la population de Béjaïa qui ont observé un sit-in pour empêcher sa tenue, rapporte Ennahar.

La population Béjaouie se sont rassemblés, ce samedi devant l’entrée du stade d’une l’école, pour protester contre l’organisation de cet événement culturel, pour son coût, jugé exorbitant.D’autant, selon les contestataires, la wilaya de Bejaia est frappée, actuellement par de nombreux problèmes, qui constitue un frein pour son développement, ont-ils argué.

Cette manifestation culturelle a connu une réticence du public, elle n’a pas drainé grand monde, les tribunes et les bancs étaient presque vide, rapporte cette source.

Le festival de la chanson amazighe est organisé dans une période marquée par une révolution dans le pays. initié par le comité culturel de la commune de Béjaïa (CCCB) sous l’égide de l’APC de Béjaïa, le festival, devrait débuter aujourd’hui et se terminer, mardi 20 août.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. c’est une region rebelle, Bejaia le fief du mouvement extrémiste terroriste MAK, integrez-vous ou prenez votre indépendance et laissez nous tranquille, on a marre du séparatisme, le racisme odieux, l’extrémisme et la xénophobie dans cette région subversive qui menace l’unite de notre pays.
    vive le drapeau national vert blanc saignant l’étoile et le croissant rouge symbole de la nation algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close