En directAlgérie

Plan d’action: les députés mettent en avant la nécessité de préserver les acquis sociaux

Les interventions des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont été focalisées, jeudi lors du débat du plan d’action du gouvernement, sur l’aspect social et l’impératif de mettre le citoyen à l’abri des retombées de la crise économique, saluant les mesures visant à préserver les acquis sociaux.

Lors de la séance de la matinée, le député Hassan Bounefla du Mouvement de la société pour la paix (MSP) a mis l’accent sur l’importance capitale que revêt le caractère social dans la politique du gouvernement, évoquant, à ce titre, le sort des travailleurs du filet social exclus, après au minimum six ans, du programme de réinsertion”.

Il s’est interrogé sur la possibilité de la révision de la loi sur la retraite et les conditions d’accès au logement social pour venir en aide au citoyen au vu de la conjoncture difficile et de la politique d’austérité adoptée par le gouvernement parallèlement à la flambée des prix.

De son côté, le député du Rassemblement national démocratique (RND), Djamel Kikane, a valorisé la teneur du plan d’action du gouvernement dans son volet social qui, a-t-il dit, “s’inscrit en droite ligne de la politique de soutien social de l’Etat notamment en faveur des catégories vulnérables”, ajoutant qu’il s’agit là d'”un principe sur lequel le président de la République n’a de cesse misé quelques soient les conditions financières de l’Algérie”.

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!