SociétéAlgérie

« Joyeux Mariage » sur les voitures volées… L’ingénieux stratagème tombe à l’eau ! (Mila)

Algérie – Un stratagème bien ingénieux élaboré par une bande de voleurs de voitures pour éviter les contrôles de police, a été mis à jour cette semaine par les services de Sûreté de la wilaya de Mila.

Le rapport définitif de la Sûreté a été transmis jeudi 11 janvier, au Procureur de la République du Tribunal de Chelghoum Laid.

Selon le quotidien Ennahar qui relate l’information, ce réseau criminel sévissait sur tout le territoire de l’Est du pays. Particulièrement dans la commune de Tadjenanet (Mila) où plusieurs véhicules et camions ont été signalés volés par leurs propriétaires.

Après enquêtes, il en est ressorti que la bande criminelle masquait les plaques d’immatriculation des véhicules volés avec une affiche portant inscription « Joyeux Mariage » pour pouvoir tromper la vigilances des barrages de police.

Les 5 membres de ce réseau ont été arrêtés. L’un d’eux, recherché par les gendarmes de la commune de EL Mechira, pour une affaire de vol d’un camion de type Hyundai H100, leur a été remis dans le cadre de la coopération entre services.

Le procureur de la République de Chelghoum Laid a transmis le dossier à un  juge d’instruction de la Première Chambre. Ils ont été placés en mandat dépôt.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close