En direct

PLF 2016: Bouchouareb présente un exposé sur le budget de son secteur devant l'APN

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb a présenté dimanche un exposé sur le budget de son secteur  devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre de l’examen des budgets sectoriels inscrits au titre du projet de loi de finances 2016.

   Lors de cette réunion présidée par Mahdjoub Bedda, président de la commission, en présence du ministre des Relations avec le parlement, Tahar Khaoua, M. Bouchouareb a indiqué que son secteur visait à consolider la base industrielle à travers la promotion et la protection de la production nationale, la modernisation et le développement des entreprises économiques publiques, et la réorganisation du secteur public, indique un communiqué de l’APN.

   Le ministre a souligné également que son secteur oeuvrait à la relance de l’investissement par l’amélioration du climat d’affaires, la promotion des PME et la modernisation et le redéploiement des structures du secteur.

   Il a relevé par ailleurs la baisse du budget de fonctionnement de son secteur de 3,5% (5,35 milliards de DA) par rapport à la LFC 2015.

   Les préoccupations des membres de la commission ont porté notamment sur la stratégie adoptée par ce secteur et la nécessité d’améliorer le climat d’affaires pour un investissement efficace.

   Le débat a porté également sur la levée des obstacles entravant les investisseurs et la réhabilitation des zones industrielles, conclut la même source.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *