En directAlgérie

PLF 2019 : Plus d’avantages pour les compagnies aériennes de droit algérien

Algérie – L’Avant-projet de loi de Finances 2019 prévoit, dans sa première mouture, prévoit d’octroyer plus d’avantages aux compagnies aériennes de transport de voyageurs et de marchandises de droit algérien.

L’Article 41 de ce PLF, dont ALG24 détient une copie, prévoit d’exempter du paiement du droit de douanes les compagnies aériennes algériennes, lors de l’envoi d’un moteur pour réparation à l’étranger. Cet avantage est destiné aux compagnies aériennes de transport de voyageurs ou de marchandises de droit algérien et leurs filiales exerçant des activités liées au transport aérien .

Le gouvernement explique cet avantage par le fait que les compagnies aériennes algériennes souffrent d’un déficit en raison de l’application de prix « faibles » d’un côté et la forte hausse des charges extérieures, dont la facture de maintenance et de réparation des aéronefs.

Pour le gouvernement , soumettre au droit de douanes les moteurs envoyés à l’étranger pour réparation constitue une importante charge, d’autant plus que le coût de réparation est fortement élevé. Surtout que les envois de moteurs pour réparation est très fréquent.

Ce droit douanier, estime le gouvernement, impacte les réserves financières d’une compagnie aérienne déjà fragile, ce qui affaibli ses performances de concurrence et de rentabilité.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close