En directAlgérie

PLF 2020 : Une nouvelle taxe de 2% sur toute opération d’importation…

Algérie – Parmi les nouveautés proposées au titre de la mouture de l’avant-projet de Loi de finances 2020, une disposition portant sur l’amendement de l’article 109 de la Loi de Finances 2018…

Ainsi, selon notre source, le PLF 2020 propose dans son article 95 d’amender l’article 109 de la Loi de Finances 2018 qui porte sur la contribution de solidarité. Selon le texte, cette dernière va passer de 1% à 2%.

Il s’agit d’une taxe applicable aux opérations d’importation de marchandises mises à la consommation. Elle est perçue et recouvrée comme en matière de droit en douanes et est destinée à alimenter la Caisse Nationale des retraites (CNR).

Selon les initiateurs, cette taxe avait atteint 46.3 Milliards de dinars, soit 4.52% du total des droits de douanes collectés.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. 10 pour cent..serait plus logique..il y a plus de 3 millions de retraites..au moment meme ou l on parle des voitures poubelles de france..taxer fortement contribue a freiner la consommation de produit non essentiels..et l hemorragie de devises….allez..on va manquer de noisettes et crever de faim…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close