AutomobileEconomie

PLF-2020: Nouvelle taxe sur les véhicules allant jusqu’à 3 000 DA

Algérie – Avec plus de 6,3 millions de véhicules en circulation, le gouvernement collectera un montant annuel de plus de 12 milliards de dinars (plus de 1 200 milliards de centimes).

Le Projet de loi de finances 2020 (PLF-2020) prévoit d’imposer une nouvelle taxe sur les véhicules et les engins mobiles de tous types, a-t-on appris de source sûre.

Cette taxe, dont devraient s’acquitter les automobilistes lors du renouvellement ou de l’établissement du contrat d’assurance de leurs véhicules, est proposée à 1 500 DA sur les véhicules touristiques et à 3 000 DA sur les autres véhicules et engins mobiles.

Selon notre source, 70% des revenus de cette taxe, soit plus de 840 milliards de centimes, seront destinés au budget de l’Etat, tandis que 30% des recettes, soit plus de 360 milliards de centimes, iront à la Caisse de Solidarité et de Garantie des Collectivités locales.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Et ca vient en plus de la vignette auto…dont on n a jamais connu la destination!!! Au lieu de se conformer a la loi 08 15..et regulariser les centaines de milliers de constructions erigees sans permis mais beneficiant de certificats de conformite..et rafler aux passage les droits a percevoir en pareil cas..plus les impots annuels..legaux aussi..on invente des taxes..le litre d essence coute 120 dinars..pourquoi le soutenir comme le pain?? Dans un etat de droit quand on se paie des vehicules a 200 ..500 800..millions.on peut se payer l essence au prix coutant sortie raffinerie..commencons par ces cotes..passons aux loyers impayes..aux impots impayes par les gros..l impot sur la fortune..les biens..le pain a 10 da qu on jette a la piubelle..inmageable ble francais oblige..et on aura des rentrees legales et non moins consequentes pour les caisses de l etat..au lieu d improviser et pousser les fens au desespoir..il y a de l argent que nous devons obligatoirement a l etat…mais pas ce type de taxe a la noix..soyons serieux!..on vide les caisses pour du pseudo social..et on invente des taxes…incomprehensibles..et inadmissibles!..en attendant on jette 2 millions de baguettes .jour..a la poubelle..ca fait 20 millions de da..en l air!!!et c est le ministre qui le dit….jetez un coup d oeil a la poubelle de votre quartier..je me trompe peut etre??????;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close