En directAlgérie

PLF 2020: Le rehaussement de la taxe de pollution

Algérie – La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a indiqué jeudi à Alger qu’une proposition de rehaussement de la taxe de pollution est prévue dans le projet de loi de Finances (PLF) 2020.

« La taxe de pollution proposée dans le projet de loi de Finances (PLF) 2020 a été rehaussée de 13.000 dinars à 26.000 dinars », a précisé Mme Zerouati dans une déclaration à l’APS en marge du lancement du premier guide de terminologie technique du secteur de l’Environnement et des Energies renouvelables, en versions arabe, française et amazighe.

« Les entreprises économiques, les usines et les unités de production qui n’éliminent pas régulièrement leurs déchets stockés auront à payer le double de ce qu’elles avaient l’habitude de payer pour leur élimination ».

Selon la ministre, le rehaussement du montant de cette taxe favorisera une prise de conscience chez les entreprises, en particulier celles qui produisent de grandes quantités de déchets et de gaz polluants, en les incitant à prendre les mesures et les dispositions nécessaires pour leur réduction.

APS

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. LE GOUVERNEMENT ALGÉRIEN ACTUEL ISSU DE LA BANDE MAFIEUSE DU RÈGNE DU SYSTÈME BOUTEFLIKA VEUT IMPOSER AU PEUPLE ALGÉRIEN UNE TAXE CARBONE DANS LA LOI DE FINANCE 2020 QUI S’AJOUTE AUX INNOMBRABLES ARNAQUES QUE LE GOUVERNEMENT A DÉJÀ IMPOSE DANS LES PRÉCÉDENTES LOIS DE FINANCES . IL S’AGIT EN FAITE D’UNE NOUVELLE ARNAQUE POUR FAIRE LES POCHES AUX ALGÉRIENS ET ENGRANGER ENCORE DES RECETTES COLOSSALES EN ESCROQUANT LE PEUPLE ALGÉRIEN COMME A L’ACCOUTUME COMME SI TOUTE LES ESCROQUERIES QUE LES DIFFÉRENTS GOUVERNEMENTS DE BOUTEFLIKA AIENT COMMISE DURANT 20 ANS DE RÈGNE AU DÉTRIMENT DU BUDGET DES MÉNAGES ALGÉRIENS N’ONT PAS SUFFI , VOILA UNE NOUVELLE TAXE CARBONE DICTÉE PAR LA FRANCE AU GOUVERNEMENT ALGÉRIEN POUR L’IMPOSER A SON TOUR AUX ALGÉRIENS DANS UN BUT D’ESCROQUERIE ET DE PROFIT EN FAISANT CROIRE A CE GOUVERNEMENT ALGÉRIEN FANTOCHE QUE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE EN EST LA CAUSE ET QUE LES GAZ A EFFET DE SERRE TELS QUE LE DIOXYDE DE CARBONE EN SONT LES ÉLÉMENTS DÉCLENCHEURS DE CETTE VARIABILITÉ CLIMATIQUE . MAIS LA RÉALITÉ MALHEUREUSEMENT FAIT QUE CETTE THÉORIE EST UNE IMPOSTURE SCIENTIFIQUE ET UN CANULARISME DES PLUS MONSTRUEUX QUI SERVENT EXCLUSIVEMENT A JUSTIFIER L’IMPOSITION DE LA TAXE CARBONE A DES FINS D’ACCUMULATION DE PROFITS OCCULTES CAR LA CAUSE PRINCIPALE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST ISSUE DES VARIATIONS CYCLIQUES DE L’ACTIVITÉ SOLAIRE ( CYCLE DE 11 ANS ET CELUI DE 24 ANS ) ET D’AUTRES CYCLES NOMBREUX A L’ECHELLE SÉCULAIRE ET DU MILLÉNAIRE QUI S’IDENTIFIENT PAR DES MINIMA D’ACTIVITÉ ( REFROIDISSEMENT DE LA PLANÈTE ) ET DES MAXIMA D’ACTIVITÉ QUI GÉNÈRENT UN RÉCHAUFFEMENT . IL S’AGIT DONC D’ALTERNANCE DE RÉCHAUFFEMENT ET DE REFROIDISSEMENT QUI S’EST PRODUIT TOUT AU LONG DE L’HISTOIRE CLIMATIQUE DE LA TERRE . LA TAXE CARBONE EST DONC UNE ESCROQUERIE QUI SERT A NOUS FAIRE PAYER L’OXYGÈNE QUE NOUS RESPIRONS .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close