En directAlgérie

Pluies et neiges sur le Centre et Est du pays

Algérie – Le météorologue, Boualem Sahraoui, prévoit le retour des pluies qui affecteront une bonne partie du nord du pays. Elle seront accompagnées de neige sur les hauteurs et ce, à partir de mardi prochain.

En effet, M. Sahraoui, indique, à ALG24 que  « des chutes de neiges abondantes sont prévisibles sur les monts de Chrea, Bouzegza,Tikjda et sur tous les hauts plateaux de l’Algérie ( d’ouest en est ) et sur les reliefs des wilayas de l’intérieur du pays.

Les températures maximales vont chuter jusqu’à atteindre les 5 à10 degrés sur le Nord du pays et des températures négatives de l’ordre de 2 à 4 degrés sur les reliefs et les hauts plateaux de l’ensemble de l’Algérie.

Les minimales peuvent atteindre les 3 à 2 degrés sur le nord et 5 à 8 degrés sur les reliefs et les hauts plateaux du centre et l’Est du pays.

Des vents modérés à forts de 40 à 60 à kilomètres par heure pourraient souffler sous les orages de grêle qui vont s’abattre sur le nord du pays, précise le météorologue à ALG24.

Ainsi, selon lui, des BMS de neiges et de pluies sont également prévisibles du 9 au 14 janvier 2019. Une quantité de précipitations prévisibles qui pourrait atteindre les 100 mm durant cet épisode. Ce sera un record pour un mois de Janvier, a t-il conclut.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close