En directAlgérie

Pluies orageuses attendues sur les wilayas de l’Est et du Nord

Algérie – Des pluies assez marquées accompagnées parfois d’orage vont affecter certaines  wilayas de l’Est, du Nord et quelques villes côtières, a annoncé hier mercredi, l’Office national de météorologie (ONM).

C’est ce qu’a révélé hier à Ennahar TV la chargée de la communication de l’Office national de météorologie, Houaria Ben Rakta, qui avait estimé que des « pluies orageuses affecteront demain vendredi les wilayas du nord et les wilayas de l’est »,suite à une une masse d’air frais provenant de l’est du  bassin méditerranéen,selon les prévisions de l’ONM .

La plupart des villes côtières, surtout celles de l’est, connaîtront des changements climatiques à partir de demain en particulier dans la région des Aurès après une masse d’air relativement fraîche en provenance de la Méditerranée,a t’elle détaillé.

En plus précis, elle ajoute qu’une légère baisse de température, allant de 29 à 33 degrés Celsius sera enregistrée sur les côtes, et entre 26 et 30 degrés Celsius dans les régions de l’Est, en particulier les Aurès.

Selon l’office, cette baisse de températures se poursuivra jusqu’à lundi prochain.

D’autre part,  elle précise que les pluies peuvent être abondantes localement, sans pour autant déterminer la quantité de pluie qui va affecter ces régions .

D’autre part, elle annonce que les températures dans les régions du sud vont légèrement baissé , soit  des températures maximales n’excédant pas 46 degrés Celsius.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close