En direct

Plus de 100.000 inscrits au cours d'alphabétisation à travers le pays

La présidente de l’Association d’alphabétisation Iqraa,a affirmé samedi à Bechar que plus de 130.000 adultes sont inscrits aux cours d’alphabétisation à travers le pays pour cette nouvelle rentrée (2015-2016).

   Pour assurer un bon encadrement de ces apprenants, l’association a mobilisé plus de 4.400 bénévoles et autres formateurs et ce, avec le concours de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes, et des autres structures du secteur de l’Education, a précisé Aicha Barki, lors du coup d’envoi des activités de cette association, à la maison de la culture Kadi Mohamed de la ville de Bechar.

   Selon elle, l’Association Iqraa a contribué, depuis sa création en 1993, à l’alphabétisation de 1.681.000 citoyens dont 1.543.906 femmes.

   A l’occasion de la nouvelle rentrée, la même association a lancé les activités de 12 centres d’alphabétisation, de formation et d’intégration des femmes et ce, dans la perspective de former des jeunes filles âgées entre 18 et 35 ans, a indiqué Barki, toute en souhaitant la mise en place du processus d’évaluation de la stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisation, lancée en 2007.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!