En directAlgérie

Plus de 12 millions de passeports et 7 millions de cartes d’identité biométriques délivrés

 Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a indiqué mercredi que plus de 12 millions de passeports et 7 millions de cartes identité biométriques ont été délivrés depuis le lancement de l’opération.

« Plus de 12 millions de passeports et  7 millions de cartes d’identité biométriques ont été remis  depuis le lancement de l’opération » a précisé M. Bedoui à la Radio Algérie internationale, affirmant que l’opération « n’a pas atteint encore la cadence souhaitée ».

Le ministre a appelé les citoyens à demander la carte d’identité biométrique auprès des Assemblées populaire nationales (APC) eu égard à son importance majeure dans les futures opérations électroniques à travers les différentes prestations », expliquant qu’elle contient « des applications qui seront prochainement exploitables ». « Cette carte est l’axe de toute opération de modernisation engagée d’autant qu’elle comprend un numéro national pour chaque citoyen qui lui permettra d’effectuer ses opérations au niveau des autres secteurs » a assuré le ministre.

Annonçant, à ce propos, l’entrée en service du permis de conduire biométrique et du document électronique d’immatriculation des véhicules à partir de 2018, M. Bedoui a indiqué que l' »année 2017 a constitué une nouvelle étape dans la numérisation de l’administration locale ainsi que l’achèvement des expériences relatives à ces deux projets ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close