Monde

Plus de 14 millions d'enfants subissent les affres du conflit en Syrie et en Irak

   Alors que le conflit en Syrie entre dans sa 5e année, la situation de 5,6 millions d’enfants qui se trouvent à l’intérieur du pays reste la plus désespérée.

   Ce chiffre comprend les quelque 2 millions d’enfants qui vivent dans les régions du pays en grande partie coupées de l’aide humanitaire à cause des combats et d’autres facteurs, indique le communiqué, précisant qu’environ 2,6 millions d’enfants syriens ne sont toujours pas scolarisés.

   Selon le texte, "près de 2 millions d’enfants syriens vivent en tant que réfugiés au Liban, en Turquie, en Jordanie et dans d’autres pays. Ce chiffre s’ajoute aux 3,6 millions d’enfants issus de communautés vulnérables accueillant des réfugiés et qui souffre à leur tour en raison des pressions mettant à rude épreuve des services sociaux comme l’éducation et la santé".

   Parallèlement, ajoute l’organisme onusien spécialisé dans la promotion des droits des enfants, la crise que traverse l’Irak, de plus en plus liée au conflit en Syrie, a obligé plus de 2,8 millions d’enfants à quitter leurs foyers et beaucoup se sont retrouvés pris au piège dans les zones contrôlées par des groupes armés.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!