En directAlgérie

Plus de 180 terroristes mis hors d’état de nuire en 2018 (Bilan)

Algérie – En 2018, au moins 189 terroristes ont été mis hors d’état de nuire par les différents corps de l’Armée populaire nationale (APN), annonce ce mardi 1 janvier un communiqué du MDN.

Sur la totalité des terroristes neutralisés, trente deux ont été abattus et vingt-cinq autres capturés. Les cent trente deux restants, ils se sont rendus aux autorités militaires dans l’espoir de bénéficier de la Charte de la réconciliation nationale.

Dans le même contexte, pas moins de 170 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés. De même, l’armée a délivré quelques 22 personnes présentées comme apparentées à des terroristes.

A travers les redditions ou les opérations menées sur le terrain, les militaires ont réussi à récupérer 707 armes de calibres différents. Ainsi, 231 kalachnikovs, 48 mitrailleuses, 388 fusils, 25 pistolets et 15 lance-missiles ont été découverts.

Bien que la lutte antiterroriste soit la priorité des priorités de l’armée, nos soldats vaillants ont mené d’autres opérations de lutte contre la criminalité et la contrebande. Durant l’année qui vient de s’écouler, 1800 contrebandiers, 611 trafiquants de drogue et 950 orpailleurs ont été appréhendés.

Pour ce qui est de l’immigration clandestines, 6834 migrants, dont des étrangers, ont été arrêtes. Près de 3990 tentatives ont été avortées.

#حصيلة_الجيش_الوطني_الشعبي_لسنة_2018

Publiée par Ahmed Mouradneo sur Mardi 1 janvier 2019

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close