Société

Plus de 2.050 postes d’emploi attendus à Ain Temouchent

Pas moins de 2.058 postes d’emploi seront créés dans le cadre du nouveau programme de redynamisation du secteur de l’investissement au niveau de la wilaya d’Ain Temouchent, a inidqué, samedi, la cellule de communication.

  Ces postes d’emploi résultent des nouveaux projets d’investissement approuvés par la cellule spécialisée que préside le wali, a indiqué le directeur de l’emploi, lors du dernier conseil exécutif .

  Il s’agit, entre autres, de projets de montage de véhicules utilitaires “Emin Auto”, de fabrication de ronds à béton et autres projets susceptibles de redynamiser l’activité économique au niveau de cette wilaya et de générer des postes d’emploi au profit de la main d’£uvre locale et celles de wilaya voisines.

  Dans ce même cadre, le wali d’Ain Temouchent, Hamou Ahmed Touhami, a décidé, lors de même conseil exécutif, d’annuler définitivement le projet dénommé “EOS polymère”, spécialisé dans la production de sachets biodégradables.

  Il est reproché aux promoteurs du projet “leur absence de sérieux dans son exécution”, a précisé la source.

  D’autre part, le responsable de l’exécutif a, décidé, en outre, d’organiser une rencontre de coordination entre l’antenne locale de l’emploi (AWEM) et des entités administratives et économiques de la wilaya pour l’élaboration de plans de besoins en ressources humaines de ces sociétés, entreprises et autres employeurs.

  Dans son rapport de présentation, le directeur de l’emploi de la wilaya d’Ain Temouchent a rappelé que, durant l’exercice écoulé, il a été enregistré 5.718 offres d’emploi dans le secteur économique pour un total de 8.022 demandeurs d’emplois.

  Il a été procédé, durant la même période, à l’installation de 4.834 demandeurs d’emploi à durées déterminée et indéterminée, ajoute-t-on, signalant que la fonction publique a recruté, pour sa part, 1.190 demandeurs de travail, dont 1.045 permanents.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!